A propos
La médecine esthétique regroupe l’ensemble des techniques non invasives d’embellissement. Elle permet de compléter certaines interventions chirurgicales, voir s’y substituer, tout en offrant des résultats probants et naturels. En outre ces techniques moins lourdes et sans risque permettent de reprendre immédiatement une activité normale après l’intervention.
Cependant, contrairement à la chirurgie, la médecine esthétique n’offre pas de résultats définitifs et demande un entretien régulier afin d’en conserver les effets.
Les injections
En fonction des effets recherchés, différents types de produits injectables peuvent être employés. Après une évaluation de vos besoins, le Dr Slama vous proposera le traitement, ou la combinaison de traitements les plus appropriés. Il existe 2 grandes familles de produits injectables : ceux à base d’acide hyaluronique et ceux à base de toxine botulique.
En fonction de leurs compositions, les produits comprenant de l’acide hyaluronique, une molécule naturellement présente dans l’organisme, permettent de repulper, remodeler ou hydrater la peau. Ainsi, ces injections sont très efficaces pour effacer les signes de l’âge en comblant et lissant les rides, que ce soit sur le visage, les mains ou le décolleté. Elles permettent également de tonifier l’ovale du visage et d’augmenter le volume des pommettes et des lèvres. Enfin, cet antioxydant naturel permet de retarder le vieillissement en améliorant l’hydratation, l’élasticité et la tonicité de la peau.
Dans le cas où les rides sont plus marquées (ride du lion, pattes d’oie …), les injections à base de toxine botulique seront préconisées. Celles-ci permettent un relâchement cutané en diminuant les contractions musculaires sans risque d’effet figé.
Le Dr Slama utilise les injectables des laboratoires Vivacy et Galderma dont la composition innovante permet d’obtenir des résultats longues durées.
Les fils tenseurs
Avec l’âge, la peau du visage a tendance à s’affaisser, l’ovale s’empâte donnant naissance à des bajoues ou un double menton. A ce stade du vieillissement cutané, les fils tenseurs permettent de remettre en tension la peau tout en restaurant les volumes du visage. Véritable « lifting sans chirurgie », ils offrent des résultats visibles et naturels, sans aucune cicatrice.
Le Dr Slama utilise les fils tenseurs Silhouette Soft. Ces fils résorbables sont injecter sous la peau et vont entrainer deux réactions. La première est une action mécanique qui permet la suspension des tissus, la seconde est la stimulation de la production naturelle de collagène. Cet effet régénérant étant décuplé par l’acide L-polylactique entrant dans la composition des fils tenseurs.
Réalisée sous anesthésie locale, cette intervention permet d’obtenir de premiers résultats sous 3 jours, résultats qui vont aller crescendo durant 5 premiers mois suivant la pose. A ce stade les fils seront totalement résorbés et remplacés par une nouvelle matrice collagénique et fibroblastique. Cette correction temporaire dure environ 18 mois, après quoi une nouvelle intervention sera envisageable.
Les fils tenseurs peuvent être associés à d’autres traitements tels que le peeling ou les injections, ainsi qu’en complément d’une opération chirurgicale des paupières (blépharoplastie).
La cryolipolyse
La cryolipolyse est un traitement de médecine esthétique visant à réduire par le froid les graisses localisées. Utilisée seule ou en complément d’une liposuccion, cette technique offre des résultats définitifs. Le Dr Slama est équipé de l’appareil de cryolipolyse le plus performant du marché, Cryosculpt.
En aspirant sous vide le pli adipeux, Cryosculpt va refroidir la zone à traiter à une température proche de zéro. Cela entraîne alors la cristallisation d’une partie des cellules graisseuses qui vont devenir inactives et par ce fait être éliminées par l’organisme. Non invasive, la cryolipolyse n’abime absolument pas la peau et n’entraîne aucune complication.
Les résultats sont visibles sous 2 mois, période nécessaire à l’élimination des cellules graisseuses inactives par l’organisme, et définitive (les cellules graisseuses éliminées ne peuvent pas se régénérer).
Cette méthode permet de traiter la culotte de cheval, les poignets d’amours, l’intérieur des cuisses et toutes autres zones présentant des amas graisseux. Elle est conseillée aux personnes ne présentant pas de surpoids importants ou en complément d’une liposuccion afin d’en parfaire les résultats.
Cette technique d’amincissement ne demande qu’une à trois séances de 30 minutes par zone, espacées de six semaines.