A propos

La chirurgie du visage vise à harmoniser les traits en corrigeant certains défauts.
Le Dr Slama cherche toujours à obtenir un résultat d’aspect naturel adapté au patient, à sa personnalité et à ses attentes.

La rhinoplastie

Cette intervention vise à remodeler le nez afin d’en corriger les imperfections, qu’elles soient congénitales ou consécutives à un traumatisme. Afin d’embellir le nez tout en cherchant à obtenir un résultat naturel et adapté au visage du patient, le chirurgien va remodeler l’os et le cartilage en ne laissant aucune cicatrice visible.

La rhinoplastie est réalisée sous anesthésie générale et peut être pratiquée dès la fin de la croissance (environ 16 ans).

L’otoplastie

L’otoplastie permet de corriger de façon définitive les oreilles décollées en en remodelant le cartilage. Pratiquée en ambulatoire (le patient peut rentrer chez lui après l’opération) cette intervention ne laisse pas de cicatrice visibles. C’est également une des seules opérations de chirurgie esthétique pouvant être pratiquée dès l’enfance, à partir de 7 ans.

Les résultats sont quant à eux visibles dans les deux mois suivants l’intervention.

La méthode de Coleman

La méthode de Coleman consiste à prélever de la graisse dans une zone «donneuse», généralement au niveau des genoux, afin de la réinjecter (une fois purifiée) dans le visage afin d’augmenter le volume de certains traits.
Au-delà de son utilisation dans les opérations de rajeunissement facial, cette technique permet également de modifier la physionomie.

En effet, cette technique peut être utilisée pour augmenter le volume des pommettes ou du menton, souligner le contour des lèvres, redresser la pointe des sourcils, combler les fronts plats, le creux des tempes ou les joues creusées. Enfin, elle peut être utilisée au niveau du nez, soit pour harmoniser un nez trop convexe ou masquer des irrégularités, soit en complément d’une rhinoplastie.

Cette intervention pratiquée en ambulatoire ne demande aucune éviction sociale et ne laisse pas de cicatrices. Suite à l’intervention, une phase de résorption partielle de la greffe se produit. En effet, bien que le taux de prise de greffe soit excellent au niveau du visage, un faible pourcentage de la graisse transférée ne sera pas assimilé. Par anticipation, le Dr Slama injecte donc légèrement plus de graisse que nécessaire afin d’obtenir les résultats souhaités par le patient.

Une fois cette phase passée (2 mois environ), les résultats définitifs (sauf perte de poids importante) et totalement naturels seront évaluables. Dans le cas où la disparition de graisse est plus importante que prévue, une seconde intervention de transfert de graisse ou un complément par injection d’acide hyaluronique seront envisageables.

Nos réalisations

Pour toute question relative à ces interventions,
n’hésitez pas à contacter notre cabinet