A propos
Les excès de graisses localisés résistants aux régimes et à l’exercice, ainsi que le relâchement cutané, peuvent être corrigés par des interventions de chirurgie de la silhouette.
Il faut cependant garder à l’esprit que ces interventions, bien que n’entrainant pratiquement aucune complication, ne sont pas des méthodes d’amaigrissements. Aussi, bien que les résultats soient théoriquement définitifs, l’amélioration de l’hygiène de vie post-opératoire est indispensable pour profiter de ses résultats sur le long terme.
La lipoaspiration
Pratiquée sous anesthésie locale ou générale (en fonction de la zone à traiter), la lipoaspiration permet de supprimer définitivement les surcharges graisseuses localisées. Cette intervention ne laisse pas de cicatrices visibles et ses résultats définitifs peuvent être appréciés dans un délai de 6 mois.
La lipoaspiration peut être pratiquée sur un grand nombre de zones (poignets d’amour, ventre, culotte de cheval, cuisses, bras…). Certaines zones présentant un affaissement cutané, comme les bras, peuvent également nécessiter une remise en tension de la peau excédentaire en complément de la lipoaspiration.
Dans certains cas il est possible de profiter de l’extraction cette graisse afin re-galber certaines zones du corps, comme le fessier ou la poitrine. Le Dr Slama pourra vous indiquer la faisabilité de ce transfert de graisse en fonction de l’ampleur de l’intervention envisagée.
Des séances de cryolipolyse pourront également vous être suggérées à l’issus de l’intervention afin d’en sublimer les résultats.
La plastie abdominale
La plastie abdominale est pratiquée dans le cas où la peau présente des lésions importantes telles que la perte de tonicité ou la distension. Elle consiste en l’ablation de la peau la plus abîmée et le redrapage de la peau saine.
Cette intervention réalisée sous anesthésie générale peut nécessiter un régime préalable et être complétée par une lipoaspiration.
La plastie abdominale laisse des cicatrices plus ou moins longues, généralement situées au niveau de la zone pubienne. Cette intervention demande un suivi post-opératoire régulier d’un an, délai à partir duquel les résultats définitifs peuvent être évalués.